Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette&Cie
13 mars 2012

Chachat***

P11002871

Il est mon gros Chachat.

Il aime la vache qui rit et la végétaline.

Il se couche toujours dans le panier de linge.

Il attend à côté de moi que j'ai terminé mes céréales pour en boire le lait.

Chachat, il croit qu'il va attraper les oiseaux en courant avec sa clochette autour du cou...

Il aime se coucher sur nous quand on est à l'ordi.

Il ronronne le matin quand on ouvre la porte.

Il met ses poils sur tous les plaids .

Chachat il passe sa journée sur le radiateur à regarder dehors.

Il passe justement plus de temps dedans que dehors..

Il aime dormir à des endroits pas possibles.

Chachat il adore manger les crêpes que je viens de faire.

Il aime aussi manger les mouches...

Il essaye de se planquer dans notre armoire de chambre.

Il aime s'étirer juste avant de venir nous faire la fête.

Mais je n'aurai plus à planquer les olives de la pizza,  il ne courra plus après le chat de la voisine, je n'aurai plus de caresses à faire le soir avant d'aller me coucher, je ne le verrai plus m'attendant à la fenêtre, il ne se frottera plus contre moi pour me demander des caresses, je ne l'entendrai plus miauler pour me demander à manger...

Mais moi je veux encore entendre les chiens des voisins aboyer parce qu'il passe sur la verière, je veux encore raler parce qu'il est toujours la où je dois aller, je veux encore entendre sa clochette le matin au réveil, je veux encore faire la sieste avec lui, je voudrais encore qu'il soit là...

Je veux croire que tu es mieux là où tu es, que tu ne souffres plus, je veux croire comme Tite Fée le dit si bien que tu es partit rejoindre Milka et les lapins de Tatilie au paradis des animaux...

"Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison"

Jean Cocteau


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je comprends la douleur, je suis aussi très attachée à mon chachat et à mes autres bestioles de la maison :((( dur dur ! il était jeune pourtant non?
M
c'est dans ces moments là que l'on voit à quel point ces petites choses sont importantes en nos coeurs.
D
plein de bisous à vous, la perte d'un animal de compagnie ne peut pas être sous-estimée. Bye-bye, petit chat!
T
suis sûre que Milka s'occupe bien de lui! elle qui était incapable de choper le moindre chat!
P
Arf...ça fait mal au coeur...et plus...<br /> <br /> C'est un beau post, texte et photo que tu as fait pour lui.
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité